samedi 25 mai 2013

Homme et galant homme, d'Eduardo de Filippo

     
 Affiche réalisée par Ronan LE ROUX.

 Station balnéaire de Bagnoli (Naples), Italie, dans les années 20 :
        Une troupe de comédiens amateurs et fantasques, un gentilhomme charmant, un comte respecté et son épouse, jouent une comédie légère et entraînante aux multiples rebondissements. Où l'on se retrouve avec "deux enfants, deux mères et trois pères", comme le constate Gennaro, chef de la compagnie. Le thème de l'amant et de la trahison est certes un classique, mais renouvelé ici avec brio grâce à la mise en abyme du théâtre qui apporte une nouvelle profondeur à la pièce, mais aussi grâce aux stratagèmes mis en place par chacun des personnages pour pouvoir rester dignes, ou presque !
        Amis varois, bucco-rhodaniens ou de passage dans le coin, vous pourrez venir nous voir,  la compagnie Bric et Broc :
        le 28 Mai à Pierrefeu
        le 2 Juin à Saint Tropez
        le 12 Juillet au domaine viticole de la Pességuière, à Rocbaron
        le 20 Juillet à Velaux (13)
        le 26 Juillet au fort Balaguier, à la Seyne-sur-Mer
        le 5 Octobre à Bandol
        




        Une pièce agréable à jouer aussi, pour laquelle j'ai réalisé mes deux costumes. Pour le premier, la robe rouge et beige, j'ai acheté et traduit un patron des années 20 vendu sur vpll. Et pour compléter la toilette, j'ai réalisé un bandeau en coordonnés.
        Pour le second, la robe bleue, j'ai modifié et adapté le même patron, abaissant la taille pour avoir une jupe simple sans volant, et ajoutant un empiècement devant. Le tout confectionné dans du voilage et du tissu dentelle bleus.

1 commentaire: